ISF Tepa 2010 : moins d'un mois pour réduire et déclarer votre impôt, notre sélection d'outils de défiscalisation

Partagez

Tout sur l'ISF a sélectionné plusieurs partenaires vous permettant d'optimiser votre ISF au travers d'outils offrant une réduction d'ISF maximale de 75% (Photosol Invest, mandat de gestion Audacia Direct PME 2016 et souscription directe dans Cheval Invest via Sicavonline) ou des produits plus classiques (FCPR, FIP et FCPI ISF via Sicavonline).

Le fisc vient de le rappeler : toute personne disposant d'un patrimoine dont la valeur nette dépasse 790.000 euros au 1er janvier 2010 est soumises à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et doit remplir une déclaration à lui adresser jusqu'au 15 juin 2010 avant minuit. Afin de vous permettre de réduire votre ISF grâce aux dispositions prévues par la loi TEPA d'août 2007, Tout sur l'ISF a sélectionné plusieurs partenaires pour vous faciliter la tâche. Rappel des offres proposées :

> Défiscaliser dans le cinéma - 75% de réduction d'ISF brute avec MIS SAS
MIS SAS coordonne les augmentations de capital par offre au public de titres (visas AMF n°) de quatre sociétés de production cinématographique et audiovisuelle : 4 Saisons Prod (rassemble Dany Boon, Julie Gayet et Patrick Timsit), Tercera Prod (associe Gad Elmaleh, Tonie Marshall et Frédéric Schoendoerffer), 3 Mousquetaires Prod (conseillée par Frédérique Dumas, directrice générale Studio 37, filiale de production du Groupe Orange) et Mangouste Productions (réunit Lisa Azuelos, Vincent Cassel, Patrick Godeau, Dominique Farrugia et Denis Charvet).

> Investir en direct dans 3 PME photovoltaïques - 75% de réduction d'ISF avec Photosol Invest
Photosol Invest, outil de financement du groupe Photosol, clôture bientôt, le 3 juin, la levée de fonds ISF pour ses 3 PME éligibles à la loi Tepa faisant offre au public : Photosol Villefranche sur Cher, Photosol Bordezac et Photosol Sarrazac. Pour rappel, ces 3 PME avaient reçu leur visa AMF le 19 avril dernier.

Sous réserve de conserver leurs parts durant 5 ans dans la PME, les souscripteurs pourront bénéficier, comme le prévoit la loi TEPA, d'une réduction de leur ISF égale à 75% du montant investi dans la société dans la limite de 50.000 euros. Le ticket d'entrée est fixé à 1.050 euros, sans limitation du nombre d'actionnaires. L'augmentation de capital est limitée à 2,5 millions d'euros par société.

Chacune de ces PME exploitera une centrale photovoltaïque au sol et porte le nom du site d'implantation prévu pour la centrale :
- La PME Photosol Villefranche sur Cher (Loir et Cher) correspond à une installation de 7MWc sur 13 ha d'un centre d'enfouissement technique de déchets.
- La PME Photosol Sarrazac (Lot) est une installation de 12MWc sur un terrain en friche de 23ha.
- La PME Photosol Bordezac (Gard) est une installation de 7MWc sur un centre de stockage de déchets de 15 ha

> Trouver l'outil de défiscalisation qui vous correspond de 35% à 75% de réduction d'ISF avec Sicavonline
Nous avons sélectionné cette plate-forme de distribution de produits financiers pour sa connaissance des produits ISF (Sicavonline avait déjà bâti une offre de ce type l'an passé), son expertise reconnue en défiscalisation immobilière et la largeur de son offre qui va des différents fonds (FCPR, FIP et FCPI ISF) aux holdings en passant par les mandats de gestion et les souscription en direct au capital de PME éligibles. Liste des outils proposés par Sicavonline ci-dessous

- Réduction d'ISF 2010 - de 0 à 20 000 €
FIP ISF Nova PME
FIP ISF Promelys Premium 2010
FIP ISF Nextstage Sélection
FCPI ISF A Plus E-Business 10
FCPR ISF 123Capitalisation

- Réduction d'ISF 2010 - de 0 à 50 000 €
Audacia Direct PME 2016
Cheval Invest
Holding ISF - Marceau ISF 2010
Holding ISF - ISF Innovation

 

RÉFORME MACRON DE L'ISF

Réseaux Sociaux